Si vous cherchez un contrat d’assurance adapté à votre situation. Faire appel à un courtier en assurance est une bonne solution quand on n’a ni le temps ni le savoir-faire nécessaire pour souscrire une assurance à son avantage.
Il est à la fois votre commercial, votre négociateur, et un donneur de conseil et apporte une réelle plus-value à ses clients.
Le courtier en assurance a un devoir de conseil et d’analyse vis-à-vis de son client. Afin de trouver le contrat le plus adapté et le plus intéressant en terme de protection, garanties ou de tarifs.
Pour cela, il mobilise ses talents de négociateur. Pour faire jouer la concurrence afin d’obtenir la meilleure couverture au meilleur prix.
Le rôle du courtier en assurance est d’assister les assurés dans la gestion des sinistres et la mise en jeu des garanties souscrites en cas de réalisation d’un risque.
Il assure le suivi de son client et répond à toute question relative au contrat souscrit durant toute sa durée.
À la différence d’un agent d’assurance qui est soumis aux objectifs commerciaux d’une compagnie d’assurance ( ou plusieurs) et en est le représentant légal en vertu d’un contrat, le courtier lui, agit pour le compte de ses clients tout en apportant son expertise et ses connaissances du marché.
Le courtier en assurance négocie auprès des différentes compagnies d’assurances les meilleurs contrats possibles disponibles sur le marché.
Cela lui permet de trouver la couverture la mieux adaptée.
Faire appel à un courtier représente d’énormes avantages:
Vous l’aurez compris, un courtier en assurance est une personne ou une entreprise qui agit en tant qu’intermédiaire entre les assureurs et les assurés.
Le courtier en assurance aide les assurés à trouver et à souscrire des contrats d’assurance qui conviennent à leurs besoins et à leur budget.
Il peut également aider à la gestion des réclamations et à la résolution de problèmes liés aux contrats d’assurance.
Le courtier en assurance est rémunéré soit par commission, soit par des frais directement facturés aux assurés.